Appel à projets lancé le 4 juin 2018
SOLAR-ERA.NET lance son Cofund 2 Joint Call le 4 juin 2018. Des projets dans le domaine de l’électricité solaire (PV et CSP) peuvent être soumis jusqu’au 2 octobre 2018. Cet appel à projets est doté d’un budget total de 22 millions d’euros. Y participent les pays et régions suivants : Allemagne et le land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Autriche, Belgique avec la Flandre et la Wallonie, Chypre, Espagne, France, Israël, Italie, Pays-Bas, Suède, Suisse et Turquie.
20 projets sélectionnés
Le consortium du SOLAR-ERA.NET Cofund 2 Joint Call a – sur la base des résultats d’évaluation réalisée par des experts internationaux indépendants - sélectionné 20 projets pour un soutien financier. Le volume total des projets se monte à 25,2 MEUR (y compris le soutien financier de 17,8 MEUR).
20 projets sélectionnés en vue d’un soutien financier
20 parmi les 34 requêtes de projet soumises ont été sélectionnées en vue d’un soutien financier dans le cadre de SOLAR-ERA.NET Cofund 2 sur la base d’une évaluation effectuée par des experts indépendants. Le volume total des projets se monte à 25,2 MEUR (y compris le soutien financier de 17,8 MEUR) et impliquent des entreprises, institutions et organisations Allemagne et le land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Autriche, Chypre, Espagne, France, Grèce, Israël, Italie, Pays-Bas, Suède, Suisse et Turquie. Une fois les contrats finalisés, les premiers projets pourront démarrer à partir du mois de septembre 2019.
Appel à projets lancé le 7 octobre 2019
SOLAR-ERA.NET lance son Cofund 2 Additional Joint Call le 7 octobre 2019. Des projets dans le domaine de l’électricité solaire (PV et CSP) peuvent être soumis jusqu’au 29 janvier 2020. Cet appel à projets est doté d’un budget total de 9 millions d’euros. Y participent les pays et régions suivants : Allemagne et le land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Autriche, Belgique avec la Flandre, Chypre, Espagne, Grèce, Israël, Pays-Bas, Suède, Suisse et Turquie.