18e Congrès photovoltaïque national 2020

12 – 13 mars 2020, SwissTech Convention Center, EPFL, Lausanne

Cet important congrès pour l'industrie suisse de l'énergie solaire est organisé par NET Nowak Energie & Technologie en collaboration avec Nova Energie et Swissolar.

Cette année, la 18ème édition du congrès photovoltaïque national s'est tenue les 12 et 13 mars 2020 au Centre de congrès SwissTech, EPFL, à Lausanne. Malgré l'épidémie de coronavirus, l'événement a été approuvé par les autorités compétentes du canton de Vaud et des mesures supplémentaires ont été prises pour protéger les quelque 400 participants. En raison de la situation COVID-19, plusieurs conférences ont eu lieu par vidéo.

Le congrès photovoltaïque national s'est établi comme le plus important lieu de rencontre pour l'industrie suisse de l'énergie solaire. Comme précédemment, il a été accompagné d'une exposition de posters scientifiques et d'une exposition de produits. L'épidémie de coronavirus a également été un sujet dominant de la conférence, en plus d’être un défi particulier pour tous les acteurs du marché. Après un début d'année positif, des goulets d'étranglement dans l'approvisionnement des modules chinois ont rapidement suivi. On s'inquiète maintenant des absences des travailleurs pour cause de maladie. Malgré tous ces défis, l'optimisme règne dans l'industrie solaire. Lors des sessions, tenues par des orateurs de renom de Suisse et de l'étranger, des sujets tels que le marché actuel, l'environnement politique, les conséquences de 50 GW en Suisse, la consommation propre, le stockage et l'intégration au réseau, des exemples choisis de la recherche et la mise en œuvre du photovoltaïque intégré aux bâtiments ont été abordés et discutés. Le congrès s'est terminé par une conférence du chercheur renommé en climatologie Prof. Thomas Stocker, qui a rappelé aux participants l'urgence d'agir.

Plus d’informations sous Projet: "Congrès photovoltaïque national".

Lien:

Page d'accueil „Swissolar“